Aller au contenu principal
Soutenez #NousToutes

Soutenez #NousToutes


Pour dire STOP aux violences sexistes et sexuelles, #NousToutes organise depuis 2018 une grande marche annuelle, des actions de sensibilisation tout au long de l’année, ainsi que des sessions de formation en ligne sur les violences sexistes et sexuelles. Le collectif est à l’origine des marches contre les violences sexistes et sexuelles de novembre 2018 et novembre 2019 qui ont rassemblé respectivement 60 000 et 150 000 personnes à Paris et dans le reste de l’Hexagone.


En raison du contexte sanitaire #NousToutes n’organisera pas de grande marche à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences en 2020.

Pour autant, nous ne lâchons rien : la mobilisation s’adapte et nous lançons un appel à la mobilisation nationale le 21 novembre prochain ! yes


En effet, nous avons plus que jamais besoin de rester mobilisé.e.s pour interpeller le gouvernement et la société au sujet des violences sexistes et sexuelles, alors qu'au 30 septembre 2020, 69 femmes sont mortes tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint depuis le début de l’année.



L'action nationale du 21 novembre 2020 !

Le samedi 21 novembre se tiendront partout en France, dans le respect des règles sanitaires, des rassemblements organisés par #NousToutes devant 4000 commissariats, gendarmeries et tribunaux afin de dénoncer les dysfonctionnements institutionnels dans l’accueil et la prise en charge des victimes de violences sexistes et sexuelles en France, et de dire stop à la culture du viol.

Un grand concert live aura lieu le soir du 21 pour pour clôturer cette journée historique de mobilisation.

Ces actions seront répertoriées sur une carte en ligne afin que chacun.e puisse se rendre et prendre part à la mobilisation.


Partout en France, des actions en amont du 21 novembre

De fin septembre à mi-octobre, des dizaines de réunions #NousToutes sont prévues dans tous les départements pour préparer la mobilisation du 21 novembre.

Les réunions départementales organisées seront l’occasion de revenir sur les violences sexistes et sexuelles en France avec un temps de sensibilisation.

Suite au succès des formations sur les violences sexistes et sexuelles durant le confinement (22 000 personnes formées), le collectif poursuit son objectif de former un nombre toujours plus grand de personnes. Plusieurs formations gratuites en ligne de différents niveaux sont déjà prévues en octobre (niveau 1, niveau 2, culture du viol...).

C’est aussi la reprise des directs #NousToutes. Le premier se tenant le jeudi 1er octobre sur Facebook à 19h30 et sur Instagram à 20h15 au sujet des violences sexistes et sexuelles au travail.


Pour mener à bien ces actions, nous avons besoin de VOUS !

Résultat attendu : 36 000 euros pour organiser et mener à bien des milliers de rassemblements et d’actions en simultané partout dans les villes de France et à l’étranger.



enlightened Avec votre soutien à la cagnotte nous pourrons :

1. Financer les actions en amont du samedi 21 novembre 2020

Afin de rendre visibles les mobilisations partout en France, nous souhaitons développer un site Internet et une carte interactive regroupant toutes les mobilisations prévues pour que chacun.e puisse trouver une mobilisation proche.

Nous pourrons financer également les événements de sensibilisation en ligne que nous souhaitons animer dès le mois d'octobre : formations et directs live.

2. Mener à bien la grande journée de mobilisation du 21 novembre 2020

Pour le 21 novembre, nous souhaitons financer des foulards violets, signe de ralliement inspiré du mouvement féministe en Argentine ainsi que des masques pour garantir le respect des gestes barrières à toustes les participant.e.s.

La collecte permettra aussi de financer tous les frais “invisibles” des 4000 actions prévues : impression d’autocollants, de pancartes et d'affiches ou encore frais de communication. Personne ne doit passer à côté de ces informations !

Enfin, elle nous permettra d’organiser un grand concert en live sur Internet le samedi 21 novembre 2020 et de financer le matériel nécessaire. Cela nous permettra aussi d'interpréter en Langues Des Signes le concert, que nous voulons inclusif.

L'argent récolté sera versé en intégralité à l'association Soutenons Nous Toutes dont l'objet exclusif est le financement des actions du collectif #NousToutes.

Votre soutien est essentiel pour permettre à #NousToutes de multiplier les actions de sensibilisation tout au long de l’année et de préparer la mobilisation nationale du 21 novembre 2020 !


Foire aux questions

  • Qu'est-ce que #NousToutes ?
  • Comment contribuer à la cagnotte ?
  • Qui touche l'argent ?


Qu'est-ce que #NousToutes ?

#NousToutes est un collectif féministe créé en 2018 et ouvert à toutes et à tous. En communiquant, en sensibilisant tout au long de l’année et en fédérant notamment lors d’une grande marche nationale, ses membres ont pour but de toucher un maximum de français.e.s afin que plus personne n’ignore l’ampleur des violences, leurs conséquences et les outils pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles.

Lors de notre première marche contre les violences en 2018, nous avions rassemblé près de 60 000 personnes. En novembre dernier, ce sont 150 000 personnes qui ont manifesté avec nous partout en France. Une marche historique !

Malgré les « dysfonctionnements majeurs » et la « faillite collective » constatés par le Premier Ministre, l’Etat ne mettra pas de moyens supplémentaires en 2020 pour lutter contre les violences. Dans ces conditions les chiffres des violences ne baisseront pas.

Mais nous en sommes convaincu.e.s : en nous y mettant toutes et tous, on peut faire reculer les violences sexistes et sexuelles et faire monter le niveau de conscience sur cette thématique dans notre société.

Nous allons, pas à pas, faire cesser les violences autour de nous, en réalisant des actions de sensibilisation partout en France et en organisant une mobilisation nationale le 21 novembre 2020.


Retrouvez #NousToutes sur Facebook, Instagram et Twitter.

Inscrivez-vous sur noustoutes.org pour recevoir les informations.


Comment contribuer ?

* En donnant en ligne ici-même

* En partageant cette cagnotte le plus largement possible sur les réseaux sociaux pour lui donner de la visibilité (https://www.leetchi.com/c/noustoutes2020)

* En faisant circuler l'information de cette cagnotte, de nos actions et de la marche du 21 novembre dans votre entourage : par mail, par affichage, en rejoignant les actions, les réunions de préparation... (inscrivez-vous sur http://noustoutes.org)

Un immense merci !

Tous les dons sont utiles ! Chaque euro fera une différence pour que nos actions soient une réussite !


Qui touche l'argent ?

L'argent sera versé à une association loi 1901, appelée "Soutenons NousToutes" dont l'objet est de financer nos actions et notamment les marches de novembre depuis 2018.

Attention : NousToutes n'a pas le statut d'association d’intérêt général et ne peut à ce titre pas émettre de reçus fiscaux.


Merci ! 🙏

Crédits photos : Clémentine Bosch, Claire Dorn, Juliette Cohen

Crédit visuel : Alexandra De Assunçao

15 463,89 € Collectés sur 35 000 €

44%
0 Jour restant
549 Participations

Organisateur

NousToutes

Profil vérifié

Bénéficiaire

Soutenons NousToutes