Aller au contenu principal
Aidez nous à reconstruire notre maison / Lionel et Géraldine

Aidez nous à reconstruire notre maison / Lionel et Géraldine

Bienvenue sur notre cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.

  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !


Qui sommes nous?

Nous sommes une famille, avec 3 enfants, Juliette 11 ans, Célia 8 ans et Gaspard 3 ans.

Cela fait un peu plus de 2 ans que nous sommes sans domicile suite à des malfaçons graves sur notre maison en construction qui menace de s'écrouler.

Notre histoire

Depuis mai 2018, nous sommes victimes de malfaçons mettant en cause la solidité de la structure causées par une société de construction à qui nous avions fait confiance mais qui n’assume pas sa responsabilité.

Notre maison, que nous aurions dû habiter en juin 2018 (date à laquelle nous devions quitter notre logement), a été déclarée inhabitable par mesure de sécurité par un expert judiciaire car l'intégralité du plafond menaçait de s'écrouler.

Nous avons tenté par tous les moyens d’obtenir réparation en vain...

Après de longs mois de procédures juridiques, l’entreprise et l’assurance du constructeur ont été condamnées à nous verser la somme correspondant à la démolition et reconstruction de la maison dans son intégralité ainsi que tous les frais inhérents aux conséquences de ce sinistre.

Cet argent, nous en avons la certitude aujourd’hui, nous n’en verrons jamais la couleur...

Depuis février 2020, l'assureur est en liquidation et refuse de nous inscrire sur la liste des créanciers...

Le fond de garantie des assurances ne s'applique pas car l'assureur de la garantie décennale est domicilié à Gibraltar...

Quant au constructeur, son dirigeant a mis sa société en sommeil...

Le 15 septembre 2020, le liquidateur a notifié sa décision de ne pas indemniser les sinistres dont les montants n'avaient pas été négociés avant cette date...

Depuis 2 ans, aucune solution de relogement ne nous a été proposée. Nous honorons un crédit bancaire, ce qui nous empèche de nous payer un logement supplémentaire.

Nous venons de tout perdre financièrement. La maison presque achevée, ne peut être habitée en l’état. Nos économies parties en fumée dans des frais faramineux d’une procédure longue et éprouvante...

Nous bénéficions par chance du soutien de nos amis et de notre famille qui nous permettent de béneficier d'un toit provisoire.

Mais nous n’avons pas perdu espoir! L’espoir d’avoir un jour à nouveau un chez nous!

Après plus de 2 ans de bataille, nous avons décidé de « sauver » ce que nous avons. Nous souhaitons finir ce projet et offrir à nos enfants la vie qu'ils auraient dû avoir.

Solution

La solution? Réparer ce qui est réparable. Les travaux de reprise concernent la structure de charpente à reprendre dans son intégralité, l'étanchéité à refaire, renforcement des contreventements, reprise des fondations, placo et électricité à refaire, finitions...

Comment? Le bureau d’études ayant expertisé notre construction a accepté d’étudier et d’encadrer techniquement la reprise intégrale du chantier accompagné d'une amie d'enfance devenue aujourd'hui architecte qui souhaite nous apporter son aide.

Combien? Le montant total de la réparation est estimé à 180 000 €

Projet

Nous savons que nous n’y arriverons pas seuls.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, 2 ans après le début de nos soucis et après avoir étudié toutes les solutions, nous décidons d’engager un véritable appel à l’aide et à l’entraide.

Nous mettons en place plusieurs actions :

  • Appel de dons solidaires via Leetchi,
  • Aide matérielle d’entreprises locales,
  • Reverser intégralement tout l’argent excédentaire auprès des associations ou causes locales liées à l’entraide.

Si vous souhaitez nous contacter, nous soutenir ou avoir plus de détail sur notre histoire et nos besoins, vous pouvez nous joindre à l'adresse suivante : lamaisondelioneletgeraldine@ gmail.com

Nous comptons sur vous tous pour nous aider le plus possible à diffuser notre appel!

Partagez notre histoire autour de vous nous permettra de nous rapprocher un peu plus de notre objectif d'avoir un jour une maison à nous!

Nous ne vous remercierons jamais assez!

Lionel et Géraldine

26 375 € Collectés

60 Jours restants
369 Participations

Organisateur

Labesque Lionnel

Profil vérifié

Bénéficiaire

Lionel et Géraldine Labesque