Aller au contenu principal
Une marche pour les chiens

Une marche pour les chiens

Bonjour,

Cette année nous avons décidé de faire la grande traversée des Pyrénées.

Nous nous sommes dit pourquoi ne pas récolter des fonds, pour financer un projet de l'association Refuge Canin Lotois.https://www.refugecaninlotois.com/

Je vous présente l'équipe :

Elsa, mon épouse.

Barney, notre chien de 11 ans, qui a été trouvé à l'âge de 6 mois dans un fossé, qui s'est également fait opérer des 2 côtés pour ses ligaments croisés.

Poppy notre chienne de 8 ans, qui est née dans l'ancien refuge canin lotois.

Et je me présente également, Ludovic.

Cette randonnée emprunte le Gr10 et ses variantes.

Nous partirons de Hendaye le 29 juin, pour aller à Banyuls. Cette randonnée sera faite en total autonomie, c'est à dire tente et nourriture dans le sac à dos.

Nous partirons pour 78 jours et 973 Kms, avec un dénivelé positif d’environ 55000M. Nous avons également prévu de gravir quelques sommets qui frisent les 3000M.

Afin de réaliser ce projet, Elsa a décidé de pas reprendre sa saison cette été, et moi, j'ai pris un congé sans solde de 4 mois.

Je vais donc maintenant vous présenter le projet qui tient à cœur au Refuge Canin Lotois.

IL s’agit de la création d'un grand parc ombragé et enherbé, sur un terrain en face du refuge, où les chiens pourront se défouler. Il sera doté d’un endroit, avec des petites difficultés de niveau, pour faire travailler certains chiens après des opérations. Également un autre endroit, cette fois d'agility où les soigneurs et bénévoles pourront travailler et jouer avec les chiens.

Ce parc servira aussi à présenter les chiens aux futurs potentiels adoptants, plus loin du stress des boxes et des aboiements des autres chiens.

Il est bien entendu que la totalité des fonds seront reversés au refuge canin lotois.

Nous comptons sur vous tous afin que ce projet voie le jour. Un grand merci par avance pour votre générosité.

1 895 € Collectés

0 Jour restant
48 Participations

Organisateur

Begue Ludovic

Profil vérifié

Bénéficiaire

Refuge canin Lotois