Aller au contenu principal
Projet Népal 2021: Kamilako ghara

Projet Népal 2021: Kamilako ghara


Bienvenue sur cette cagnotte associative !

"Le beurre de Yak est un bien qui dure plus longtemps qu'un fils"

Bonjour, Namasté !

Le 29 mai 2015, trois bons amis liés par des points communs pour les voyages en immersion, la découverte des gens et la culture créent l'association:

"THE SHOW MUST GO ANGLES"

Cette association à but non lucratif de loi 1901 s'est donnée pour mission la promotion de la musique et de toute activité artistique culturelle (chant - peinture - musiques diverses).

*DU 86 AU SOLUKHUMBU*

En avril 2011, deux membres du bureau de notre association, la trésorière et moi-même, le président, nous nous rencontrons durant un séjour au Népal et nous en tombons follement amoureux.

Quelques annés plus tard, l'histoire d'amour avec le Népal continue. Plus particulièrement, lors d'un trek encore peu connu dans le district du Solukhumbu, nous découvrons un petit village authentique et apaisant : JUKE.

C'est un village situé à 2700 mètres d'altitude, dans le Solukhumbu, sur la route du PIKE PEAK TREK, où par beau temps l'on peut admirer le toit du monde. Il se compose de 120 habitants environ, appartenant principalement au groupe ethnique des Tamang, répartis en 27 familles.

Pour fêter les six et les dix ans de notre premiere visite au pays de l' Everest, nous avons décidé de créer une "MAISON CULTURELLE ET D'HEBERGEMENT".

Mais qu'est-ce que c'est?

L'objectif de notre projet est de pouvoir faire vivre le village en formant les habitants et en leur faisant decouvrir certaines activités (népalaises et d'ailleurs). Nous désirons apporter du travail à une partie d'entre eux et nous enrichir mutuellement de nos différentes cultures et savoirs avec respect.

Le terrain est déjà acheté, tous les produits utlisés proviennent et proviendront du village et du district. Il est également prévu de n'employer que des personnes vivant sur place.

1. L'HEBERGEMENT

Bâtisse de 350 m2, elle comprend une vingtaine de lits, une pièce à vivre, un office, une cuisine et un rez-de-chaussée.

Par souci d'économie d'énergie, de non-gaspillage de l'eau et dans le respect de la nature, des toilettes sèches seront installées à l'extérieur, ainsi que des douches avec réserves d'eau de pluie et à chauffage solaire.

Nous souhaitons que l'apport en électricité soit fait par des panneaux solaires au sol : la tension sera entre 12 et 20 volts.

Nous envisageons aussi d'installer une connection internet via satellite, utilisable 24h/24h.

Juke étant un passage du PEAK PIKE TREK, la Kamilako ghara sera ouverte aux trekeurs souhaitant séjourner, une nuit quelques jours ou plus et profiter du calme et de la beauté du village.

2. LA MAISON CULTURELLE

Elle sera dédiée à la découverte, l'échange et l'apprentissage d'activités telles que :

- la musique - le dessin - le chant - la danse ;

- l'apprentissage de différentes langues: népalaise, tamang, sherpa, française, anglaise ;

- la formation à la fabrication de pains et de fromages ;

- la formation en électricité.

NB: nous envisageons plus tard d'établir un partenariat avec quelques écoles des alentours afin de faire decouvrir aux élèves certaines des activités proposées.

Ce projet sera accessible à tous, originaires du Népal et d'ailleurs.

Vos dons serviront à la construction des deux structures, ainsi qu'à l'achat des fournitures et du mobilier.

Nous comptons sur vous! smileywink

Vous pouvez nous retrouver sur facebook :

Projet Népal 2021: Kamilako ghara

https://www.facebook.com/Projet-N%C3%A9pal-2021-Kamilako-ghara-104348968268365

NB: Tout donateur eventuel sera reçu et hébergé à la Kamilako ghara.

481,45 € Collectés

150 Jours restants
12 Participations

Organisateur

lorillard pascal

Profil vérifié

Bénéficiaire

the show must go Angles