Aller au contenu principal
IL FAUT SAUVER LE REFUGE DE CLOCHER - SPA DE CREUSE

IL FAUT SAUVER LE REFUGE DE CLOCHER - SPA DE CREUSE


IL FAUT SAUVER LA SPA DE CREUSE (REFUGE DE CLOCHER) !

L'énorme montant des travaux de reconstruction du refuge (qui était sous menace de fermeture car pas aux normes d'accueil des animaux et non aux normes pour les salaries et l'accueil du public...), 1 200 000 euros, a ruiné le refuge !

Nous avons été contraints, à cette époque, de contracter un prêt de 600 000 euros, remboursables sur 15 ans car nous n'avons eu absolument aucune aide publique pour la rénovation de la structure : RIEN DU TOUT !

Aujourd'hui les mensualités nous plombent.... La Trésorerie est à sec, les 4 emplois sont menacés, les quelques responsables paient les factures vétérinaires et de nourriture mais cela ne peut durer éternellement.... La banque ne veut pas revoir le prêt (Crédit Agricole) et pourtant si on pouvait revoir les modalités du prêt, ce serait déjà un grand pas vers le sauvetage du refuge !

Le refuge de Clocher est l'unique point d'accueil possédant une structure pour les animaux errants, abandonnés du département.... Si on devait fermer, où iraient tous ces animaux???

Idem pour les animaux qui sont au refuge actuellement ? Les dispatcher dans d'autres refuges ? Et pour les "implaçables", quelle solution ???? Et pour les chats et les poneys, les oies, en familles d'accueil, qui pour payer pour leur nourriture, leurs frais véto si le refuge fermait? QUID de l'avenir de tous ces animaux ????

Car même sans aides publiques de fonctionnement, le refuge assume un "service publique" en limitant les proliférations de chiens errants sur le département évitant ainsi la propagation de maladies etc...limitant les risques sanitaires... Mais sans structure, en Creuse, ça va se passer comment ensuite ??? comme à La Réunion ???

A compter d'aujourd'hui, nous devons arrêter malheureusement les prises en charge faute de moyens et fautes d'aides....Seules les grosses urgences seront traitées et solutionnées en fonction de nos possibilités...

Nous lançons, en désespoir de cause, une cagnotte en ligne afin de lever des fonds pour aider le refuge.... Nos différentes actions (collectes, portes ouvertes....) aident un peu mais cela ne couvre pas les 10 000 euros que nous devons trouver chaque mois....

Nous nous battons, chaque jour, pour que cette association survive mais c'est dur... Le moral des troupes est au plus bas....On pleure tous les jours, on doit affronter le regard des salariés, celui des animaux....Chaque jour, on se dit "où trouver de l'argent" ? "Comment y arriver ???"

Nous lançons également un appel à de potentiels mécènes (artistes : Gauvain Sers, si jamais tu lis ce message...., sportifs, entreprises, généreux donateurs, organisateurs d'événements pour lever des fonds), à de potentiels marraines/parrains pour le refuge : AU SECOURS !!!!!!! AIDEZ NOUS A SAUVER LE REFUGE DE LA SPA DE CREUSE !!!!

Nos 4 salariés, nos 35 chiens, chats, poneys ne peuvent pas rester sur le carreau, c'est juste impossible !

Des responsables d'un refuge aux bords du désespoir....

L'équipe, au bout du rouleau, de la SPA de Creuse

6 247 € Collectés sur 50 000 €

12%
0 Jour restant
133 Participations

Organisateur

GILLET NATHALIE

Profil vérifié

Bénéficiaire

SPA DE CREUSE/ REFUGE DE CLOCHER