Aller au contenu principal
Certifié
Des masques pour nos soignants

Des masques pour nos soignants

Aidons nos soignants !

Certains de nos soignants sont sans masque face au Covid-19.

ON PEUT EN ACHETER A L'ETRANGER SI ON EST RAPIDE.

Si on ne protège pas nos soignants, ils ne pourront pas nous protéger.

Certes, des stocks sont livrés mais ce n’est pas assez et ils vont essentiellement à nos Hôpitaux publics qui en ont grandement besoin.

Qu’en est-il de nos médecins de ville, de nos infirmières libérales, des associations qui aident des personnes âgées ou dépendantes à domicile, de nos personnels en EHPAD, de nos cliniques qui vont monter en 1ère ligne ... ? Ils sont laissés de côté ou reçoivent des quotas insuffisants.

Conclusion : soit certains services sont arrêtés soit nos soignants prennent des risques déraisonnables.

Nos soignants ne sont pas de la chair à canon. Tout d’abord parce qu’ils n’ont pas à se « sacrifier » pour nous et ensuite parce que s’ils sont malades ils ne pourront plus nous soigner.

J’ai sourcé (c’est mon métier) des masques chirurgicaux et FFP2. De grosses capacités de production existent en Asie et même si les prix sont élevés il ne faut pas lésiner pour protéger notre corps médical. Et surtout il faut aller vite car les autres nations sont très réactives et achètent tout ce qui est fabriqué.

Par exemple un masque chirurgical couterait 0,5 euro et un un FFP2 2,5 euros (ça change tous les jours) et moins cher si on arrive à les commander en grande quantité. Car TOUS ENSEMBLE on a la possibilité d’acheter des millions de masque !

J’ai également étudié le côté règlementaire, nous n’achèterons que du matériel avec des certificats CE conformes et avec des rapports de tests. Il ne faut bien sur pas donner des produits de mauvaise qualité à nos soignants.

Il est possible que les produits que nous achèteront soient réquisitionnés à la frontière. Ce n’est pas bien grave, l’état saura les distribuer et nous ferons pression pour que TOUS les soignants en reçoivent.

Mes amis et partenaires se mobilisent pour faciliter la logistique, la communication, la réflexion... l’élan de solidarité a déjà commencé !

J’ai essayé de travailler avec les autorités sanitaires et politiques depuis jeudi. Ils sont submergés et avec des cycles de décision sans doute non adaptés à la situation.

C’est pourquoi nous, citoyens français, devons prendre les devants pour protéger notre armée en blouses blanches et nos aidants.

La totalité des dons iront à l'achat de matériels de protection médicale. Ma société s’engage à ne faire aucun bénéfice sur cette opération et ma comptabilité sera à livre ouvert pour que vous puissiez tous la contrôler. S’il reste un montant non affecté une fois que nous aurons vaincu ce virus, nous déciderons tous ensemble de façon participative comment nous l'utiliserons.

On a besoin de beaucoup d’argent pour acheter des millions de masques.

Je nous sais généreux et solidaires, surtout dans les moments difficiles. Nous le montrerons une fois de plus pour aider nos soignants.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

• Chacun participe du montant qu'il souhaite.

• Tous les paiements sont sécurisés.

Partagez cette cagnotte sur vos Facebook, Messenger, Instagram, Tweeter, Linkedin, WhatsApp, SMS, .... on a besoin de tout le monde pour aller plus vite que le virus !

Merci à tous, nous vaincrons ensemble.

51 804 € Collectés

0 Jour restant
707 Participations

Organisateur

RAFFO Fabrice

Profil vérifié

Bénéficiaire

Fabrice Raffo