Aller au contenu principal
Création d'un jardin médiéval

Création d'un jardin médiéval


Création d'un jardin de type médiéval au Château des Cornes d'Urfé à Champoly

https://www.chateaudurfe.org/

Le projet

L'Association pour la Renaissance d'Urfé composée de bénévoles, a pour projet la création d'un "jardin des simples" au pied du château des Cornes d'Urfé. Ce jardin sera aménagé par des passionnés de la nature, sur le modèle d'un jardin du Moyen-Âge et regroupera de nombreuses espèces de plantes. Nous procéderons à la réalisation de plessis dans lesquels seront disposées les plantes, ajout de terre végétale, plantation puis entretien.

Le château situé à 930 m d'altitude à la jonction du Forez, de l'Auvergne et du Bourbonnais est un lieu incontournable dans notre région et les très nombreux visiteurs qui viennent, découvriront dans les allées, les plantes médicinales et autres plantes fleuries, toutes répertoriées. Des bancs seront installés pour le repos et la méditation.

Qui sommes-nous ?

L'association " La Renaissance d'Urfé" a pour objectif de sauvegarder les vestiges du château et leurs abords pour les rendre accessibles à un large public. Elle s'inscrit également dans un projet d'éducation populaire à travers le chantier international de jeunes volontaires qu'elle organise chaque été. Elle s'engage également pour la mise en valeur culturelle du site (fête du pain, concerts, fêtes médiévales...). L’association vit essentiellement de subventions et des cotisations de soutien.

À quoi vont servir vos dons ?

Nous faisons aujourd’hui appel à vous car nous croyons au réel intérêt de notre projet et en sa réalisation ! Cette cagnotte s’appuie sur l’entraide et la solidarité́ de chacun pour mener à bien cette réalisation collective. Les dons seront utilisés pour l’achat de plantes médicinales et d'arbres que nous planterons à la saison froide. De plus, nous pourrons également investir dans du matériel (bancs, tables de pique-nique....) En attendant, n’hésitez pas à nous suivre et à nous contacter sur Leetchi pour suivre l’avancement de notre projet !

Nous espérons que vous aurez envie de nous soutenir. Chacun est libre de participer du montant qu'il souhaite. Chaque euro est une aide pour atteindre notre objectif.

Merci pour ce coup de pouce !!!

60 € Collectés

303 Jours restants
0 Participation

Organisateur

DIEUFILS Elisabeth


Bénéficiaire

Association Renaissance d'Urfé