Aller au contenu principal
Cagnotte solidaire pour Thaki Voyage

Cagnotte solidaire pour Thaki Voyage


Bonjour à tous,

Malgré les lueurs d’espoir qui naissent avec le vaccin, la reprise de l’activité touristique est loin d’être gagnée et les incertitudes continuent de nourrir notre quotidien.

Ici en Bolivie, nous avons dû lutter pour garder l’agence ouverte. Sans aide de l’état bolivien (ni français, que ce soit à titre professionnel ou personnel), sans chômage, toute l’équipe Thaki a dû, pendant ces 10 derniers mois, vivre sur ses économies.

En réalité, le ralentissement du tourisme a commencé en Bolivie avant même la pandémie, fin 2019, avec les mouvements sociaux qui ont agité le pays suite au départ d’Evo Morales (violences, chaos politique, peur ... )

En ce début d’année, nous faisons le point sur 2020 et nous réalisons que, malgré les difficultés, nous sommes restés soudés et motivés. Nous sommes fiers de dire qu’après une année sans presque aucun voyageur, nous sommes toujours là, positifs et engagés, pour continuer à vous faire voyager dans notre pays d’adoption. Un bilan au final qui aurait pu être pire, quand nous voyons de nombreuses agences voisines mettre la clé sous la porte. Au contraire, Thaki a tout fait pour préparer l’avenir. Nous avons, avec l’équipe du bureau, travaillé dur pour :

  • Découvrir de nouveaux sommets boliviens et alimenter notre contenu web
  • Créer de nouveaux programmes, toujours et encore plus insolites
  • Lancer une initiative solidaire de tours virtuels pour aider financièrement nos guides
  • Chercher de nouveaux marchés, notamment anglosaxons
  • Développer des partenariats avec des tours opérateurs
  • Lancer une nouvelle marque à destination du marché domestique
  • Promouvoir nos actions (passage à la TV bolivienne, réseaux sociaux, organisation de cafés culturels, etc)

Nous avons essayé de préparer 2021 du mieux que nous pouvions mais de mauvaises surprises sont venues compliquer davantage la situation (des amendes assez lourdes à payer à cause de retards dans l’actualisation des impôts, qu’il était difficile de régulariser pendant le confinement ... Rien n’est pardonné).

Nous démarrons donc 2021, toujours optimistes, avec une équipe toujours investie et qui accepte la situation mais cela devient compliqué à gérer pour tous. Si nous voulons continuer à avancer dans des conditions décentes, nous avons besoin d’un soutien financier.

C’est pourquoi, nous avons décidé de nous inspirer d’une initiative d’une agence de voyage mongolienne et lancer une cagnotte solidaire auprès de vous, nos anciens voyageurs.

L’objectif de cette cagnotte est de nous permettre de mieux tenir jusqu’à l’arrivée des premiers voyageurs de cette année, c’est-à-dire ces 4 premiers mois, en couvrant nos frais fixes et en rémunérant convenablement notre équipe du bureau.

Nous espérons que vos participations nous permettent de continuer à survivre pour faire découvrir la Bolivie à encore plus de voyageurs.

Amicalement des Andes,

Anne et Jérôme

8 524 € Collectés sur 20 000 €

42%
0 Jour restant
80 Participations

Organisateur

Bialek Anne, Monique

Profil vérifié

Bénéficiaire

Thaki Voyage