Aller au contenu principal
Autisme solidarité..

Autisme solidarité..

Bonjour..

 

Je m'appelle Yoann, j'ai 47 ans, divorcé et père de trois enfants.

En cdi dans une grande entreprise de production métallurgique , je suis en arrêt de travail depuis mai 2018,suite à l'épuisement et la dépression..

Je ne supportais plus l'environnement toxique de mon milieu professionnel.. Bruit, interaction humaine..

Après un séjour à l'hôpital en milieu psychiatrique .. Là où ma parole n'était pas entendue. .J'ai entrepris une démarche diagnostic durant 6 mois auprès d'un centre spécialisé, dédié à l'autisme pour connaître le dénouement et la délivrance afin de mettre des mots sur mes particularités et mes ressentis..

L'arrêt de travail  à eu des conséquences désastreuses sur le plan économique et la vie sociale.. Perte de revenus sans aides sociales,accumulation des dettes, voiture HS, loyers impayés, (pas d'APL).

Une mesure d'expulsion de mon appartement par décision du juge le 12 décembre 2019, prendra effet après la période hivernale au 31 mars 2020..Si la dette n'est pas réglée d'ici là..La démarche n'est pas facile, mais je fais appel à tous pour m'aider, je pense surtout à mes enfants, aidez nous à sortir de cette impasse..

Merci ! 

Yoann.. 

 

Bienvenue sur cette cagnotte !

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

 

Chacun participe du montant qu'il souhaite.

 

Tous les paiements sont sécurisés

 

Merci à tous ! 

 

 

Autisme..

 

Voilà presque un an depuis février 2019..

 

Après des années d'errance et d'introspection.. J'ai enfin reçu la confirmation de ce que je savais déjà dans ma conviction la plus intime... J'étais révélé à moi même... AUTISTE ASPERGER... J'arrivais au bout d'un trajet de 6 mois dans la recherche diagnostic et le dénouement de cette quête identitaire enfin affirmé, je PORTE mon identité comme un ÉTENDARD aujourd'hui..

 

Je suis Autiste, mes émotions, l'empathie,la sensorialité..tout est intense.Mes particularités sont intriquées, colocataires, complexes comme la composition d'un prisme de couleur, ce spectre lumineux, le spectre de l'autisme, inscrit dans la neuro-diversité, telle la couleur de peau, empreinte dans la diversité de l'espèce humaine..Ces lignes de couleur entremelées sont une excellente métaphore à la désignation de la différence..L'autisme, Une forme de différence toujours stigmatisée dans la société.. Pathologisée à l'extrême.. Réduit à des incapacités dans la norme sociale..L'autisme n'est pas une maladie !! C'est une condition neurodéveloppementale atypique..Un câblage neuronal différencié.. dans la genèse.. L'entité génétique.. Asperger, l'autisme de haut niveau dans le continuum de l'autisme et ses particularités.. Fortes d'une grande puissance intellectuelle et à reconnaître comme une plus-value dans la société.. Bien loin des croyances populaires où l'autisme est trop souvent réduit à la déficience et la pathologie..un aspect réel dans l'entité autistique mais la conscience collective doit intégrer l'autisme dans son entièreté.. Je souhaite défendre cette cause dans le respect de l'éthique..Asperger mais autiste avant tout..

 

 

 

Yoann.. 

1 690 € Collectés

0 Jour restant
34 Participations

Organisateur

Yoann garnier

Profil vérifié

Bénéficiaire

Garnier Yoann et ses enfants..