Aller au contenu principal
Aide pour un étudiant

Aide pour un étudiant


Bienvenue sur cette cagnotte !

Nous sommes des étudiants en médecine et nous avons créé cette cagnotte dans le but de venir en aide à notre ami également étudiant en médecine.

Il est libanais mais étudie en Roumanie, en section française. Il a dû faire énormément de sacrifices pour partir étudier à l’étranger, loin de sa famille et dans une langue qui n’est pas sa langue maternelle. Il a toujours travaillé d’arrache-pied et il n’a jamais baissé les bras car devenir médecin est son rêve ultime. Cependant, la situation économique du Liban est catastrophique. Une crise économique a perturbé tous les marchés financiers et il ne peut plus envoyer la moindre somme à la faculté et cela, même si il possède les fonds... Cela est d’autant plus impossible suite à l’épidémie du COVID-19 et à l’explosion qui a eu lieu en août 2020 à Beyrouth, qui ont renforcé l’instabilité du pays.

Les frais de scolarité pour une année de médecine en Roumanie s’élèvent à 6 000 euros (3 000 euros pour chaque semestre). Il a déjà envoyé 1 000 euros pour le premier semestre. Cependant la faculté refuse de lui valider ses examens du premier semestre car il manque 2 000 euros.

Et cela, alors qu’il a passé tous ses examens, sans avoir le moindre rattrapage et avec d’excellentes notes.

Nous vivons tous une période extrêmement compliquée notamment à cause de la pandémie qui a touché le monde entier. Mais les étudiants se retrouvent dans une grande précarité sans aide extérieure, et c’est pour cela que nous avons vraiment besoin de votre aide à tous : le moindre euro peut aider notre ami et lui permettre de voir enfin le bout du tunnel.

N’hésitez pas à donner, même si c’est un petit montant, car plusieurs montants bout-à-bout permettent d’atteindre une grande somme.

Nous comptons sur votre générosité pour aider au maximum notre ami.

Un grand merci à tous !

2 630 € Collectés sur 5 000 €

52%
0 Jour restant
48 Participations

Organisateur

Bernardoff Myriam

Profil vérifié

Bénéficiaire

Un étudiant